Soirée golf à Dubaï

Eclairage LED à l’Emirates Golf Club

Les très fortes chaleurs au Moyen-Orient ne donnent pas vraiment envie de jouer au golf en pleine journée. Afin de permettre de jouer en soirée, sous des températures relativement plus fraîches, l’Emirates Golf Club de Dubaï a éclairé la totalité de son parcours 18 trous et de son practice. Les centaines de projecteurs conventionnels  viennent d’être remplacés par AAA-LUX LED. La consommation énergétique a pratiquement diminuée de moitié.

Réutilisation des infrastructures existantes

Le club de golf s’est rendu compte que de trouver une solution LED pouvant reprendre le câblage et les mâts existants n’était pas si évident que cela. La plupart des luminaires LED proposant un flux lumineux équivalent à un projecteur conventionnel 2kW ont un poids et une prise au vent dépassant les capacités des mâts. Ils sont plus lourds et plus grands pour pouvoir dissiper la chaleur excessive.

Une vue imprenable

Dans ce splendide parcours de golf, les caractéristiques des produits AAA-LUX ont une fois encore fait la différence. Le projecteur LED (driver y compris) est le plus léger du marché et propose la plus faible prise au vent. Il est facile et rapide à installer et nécessite peu d’investissements complémentaires. « De plus, grâce aux commandes en sans-fil, tout est très performant », ajoute Raymond Wiggers, directeur commercial au siège d’AAA-LUX à Eindhoven.

Ces dernières années au Moyen-Orient et également en Europe, de nombreux parcours de golf ont été équipés avec les projecteurs LED AAA-LUX. Certains sont même plus grands que celui de Dubaï. « Ces projets magnifiques s’ajoutent aux centaines de projets nous réalisons chaque année »  rappelle Wiggers, et ajoutant avec un large sourire, « et soyons honnêtes, quelle vue imprenable du parcours de golf de Dubaï ».

Nous souhaitons remercier notre partenaire Abacus pour son implication sur ce projet.

Pour en savoir plus sur les économies d’énergie réalisées: site internet de l’Emirates Golf Club.